Quoi voir et quoi faire à Cuba

Cuba est sans aucun doute une destination qui enchantera les voyageurs passionnés de découvertes. Et pour cause, cet État insulaire des Caraïbes qui dispose d’attraits touristiques impressionnants, promet a quiconque lui rend visite de vivre de beaux moments de dépaysement. Il abrite, notamment, plusieurs littoraux qui feront rêver les plus grands amateurs d’activités balnéaires. Au cours d’un séjour à Cuba, les estivants pourront se détendre, bronzer ou faire du beach-volley, entre autres, sur la magnifique plage de Varadero (le sable fin de ce coin paradisiaque s’étendant sur plus de 20 km). Les bourlingueurs pourront aussi s’adonner au surf, à la planche à voile, à la plongée sous-marine et aux virées en bateau. En outre, ce lieu est parsemé de complexes hôteliers où les voyageurs passeront des vacances dans une ambiance hors du commun. À part cela, sachez que la commune de Varadero regorge également de grottes qui intriguent bon nombre de spéléologues : en explorant la caverne d’Ambrosio, par exemple, les touristes pourront apercevoir des dessins rupestres symbolisant la culture indienne Taino.

Faire un tour dans la capitale cubaine, La Havane

Envisager de séjourner à Cuba, c’est une opportunité unique d’explorer la capitale du pays, La Havane. En effet, cette grande ville des Caraïbes est reconnue pour ses nombreux monuments historiques. En se baladant sur le fameux boulevard de Malecón, les routards verront des bâtiments datant de la colonisation espagnole. Ils apercevront, par exemple, le Palais des Capitaines Généraux, dressé dans le secteur de la Vieille Havane. Ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque cubaine, construit vers 1776, servait de résidence aux 65 capitaines qui gouvernaient Cuba. Les globe-trotters y admireront aussi une statue en marbre de Christophe Colomb qui présente le savoir-faire du sculpteur J. Cucchiari. De plus, cet édifice abrite le Musée de la Ville, qui expose diverses collections retraçant le passé historique du pays comme les guerres d’Indépendance de Cuba. En poursuivant leur voyage dans cette ville, les voyageurs découvriront le Castillo de la Real Fuerza. À l’intérieur de ce musée, véritable forteresse militaire, se trouvent les archives nationales. Un chef d’oeuvre d’architecture !

Découvrir les autres attraits touristiques de La Havane

Pendant leurs séjours à Cuba, les touristes visiteront d’autres sites intéressants de La Havane. Ils découvriront, entre autres, le fameux Capitole, l’un des monuments les plus importants de la ville. Cet imposant bâtiment a été érigé en 1929 sous le commandement du général Gerardo Machado pour abriter la Chambre des Représentants et le Sénat jusqu’en 1959. L’édifice, d’environ 207 m de long, a été conçu par l’architecte Eugenio Raynieri Piedra. Les routards resteront à n’en pas douter en admiration devant l’immensité de son escalier central, qui mesure près de 36 m de large. Ils y verront aussi deux gigantesques statues de 6,5 m chacune, réalisées par l’artiste italien Angelo Zanelli. Le Capitole se démarque également par sa coupole d’un diamètre de 32 m. De plus, son dôme est constitué de 16 panneaux, décorés de feuilles d’or de 22 carats. À part cela, les amateurs de culture pourront découvrir le musée national des beaux-arts de Cuba, qui expose des milliers de collections de peintures, de dessins et de gravures.