Tanzanie : un voyage d'exception

La majorité des globe-trotters visitent la Tanzanie pour effectuer un safari photo et pour profiter des magnifiques paysages qu’offre cette destination. Il est vrai que ce territoire permet d’observer des dizaines d’espèces de végétaux, d’animaux, ainsi que les big five dans leur environnement naturel. Cependant, mis à part découvrir la grande biodiversité de ce pays africain, il existe d’autres raisons qui pousseront les routards à y passer un séjour prolongé. Cette contrée est, de prime abord, une destination de prédilection pour les touristes en quête de repos et de farniente : l’archipel de Zanzibar, situé juste en face des côtes tanzaniennes, abrite notamment des plages de sable blanc magnifiques. Snorkeling, surf, randonnées, exploration des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.. il y a tant à faire en Tanzanie !

Réaliser une ascension sur le Kilimandjaro, le « toit de l’Afrique »

Une autre raison de passer un séjour en Tanzanie c’est de pratiquer de l’alpinisme. En effet, dans la partie nord-est de ce pays se trouve une montagne propice pour cette activité sportive : je veux bien évidemment parler du Kilimandjaro. Situé à proximité de la ville de Moshi, ce dernier s’élève à 5 891,8 m d’altitude. Il est également le point culminant du continent africain. Afin d’atteindre son sommet enneigé, les voyageurs pourront emprunter Marangu Route, l’un des itinéraires les plus faciles à traverser. En parcourant ce sentier de 36 km de long, ils verront des paysages variés composés de forêts denses, de cascades, de bruyères, etc. Pendant leur ascension, les randonneurs vivront des aventures hors du commun et auront différents points de vue époustouflants.

Pratiquer la plongée sous-marine dans les eaux de l’île de Mafia

Il existe une autre bonne raison de passer quelques jours de vacances en Tanzanie. Cette contrée est, en effet, un lieu propice pour la plongée. L’un des lieux parfaits pour réaliser cette activité nautique reste d’ailleurs l’île de Mafia (elle fait partie de l’archipel de Zanzibar). Au cours de leur périple dans cet endroit, les routards pourront explorer les eaux du premier parc marin du pays, notamment Mafia Island Marine Park. En nageant dans les profondeurs de cette réserve naturelle, ils verront plusieurs espèces de poissons et de coraux, formant un paysage multicolore fascinant. À titre d’information, la meilleure période pour observer d’impressionnants requins-baleines court du mois d’octobre jusqu’à mars.

Une destination où contempler le plus grand lac de l’Afrique

Effectuer un voyage en Tanzanie, c’est une occasion unique de découvrir le lac Victoria. Situé dans la partie nord du pays, celui-ci est une immense étendue d’eau de 68 100 km². Cette merveille naturelle dispose d’une faune exceptionnelle : elle abrite plusieurs centaines d’espèces de poissons, dont la plupart sont endémiques. En naviguant sur ce lac, les voyageurs auront l’impression de voguer sur une mer. Depuis leur embarcation, ils pourront aussi pêcher avec les habitants locaux et essayer d’attraper l’un des animaux marins les plus célèbres de la région, à savoir la perche du Nil. Alors, prêts à préparer votre sac pour un prochain voyage là-bas ?